Paco Ramirez : Enseignant Taiji / Qi Gong à Luxembourg

 

Paco Ramirez

Inspiré par l’athlétisme j’ai fait en 2003 et 2004 une formation d’entraîneur en athlétisme niveau 1 (c) et niveau 2 (B) à Namur en Belgique.

De 2000 jusqu’à 2007 j’ai entraîné les jeunes au club d’Athlétisme CSL Luxembourg.

A l’arrivée du ING Marathon au Luxembourg en 2007 la ville de Luxembourg m’a engagé dans la section sport pour tous, comme coach pour diriger la section » coureur de fond » afin de préparer les gens au semi -marathon et au marathon.

Un an plus tard j’ai passé le brevet d’instructeur en Nordic Walking afin d’élargir les activités au sport loisir auprès des communes.

De 2008 à 2017 Responsable des cours de jogging et Nordic Walking dans la commune de Leudelange

Un tournant dans ma vie fût la découverte du yoga et méditation. En 2018 j’ai passé des examens de relaxation ainsi que la technique de relaxation jusqu’au niveau 3.

Suite à cette expérience j’ai passé des formations en Vinyasa Yoga jusqu’au niveau 2.

Depuis 2018 j’enseigne le Hatha Yoga et Vinyasa Yoga, je passe régulièrement des stages à l’étranger. Pour élargir l’éventail des sports de loisir j’ai assisté aux cours de Qi-gong et de Taiji. En 2020 formation Online auprès de me former Certification de professeur de Yoga

En 2018 je suis devenu membre de l’association Parkinson Luxembourg et j’enseigne comme collaborateur honorifique au centre « La Tulipe » Parkinson Luxembourg.

En 2019 j’ai passé le brevet d’entraîneur Keep Moving Taiji Thérapie, dont le but est de donner des cours de Taiji aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et à faible mobilité.

Depuis septembre 2019 j’enseigne le Yoga sur chaise et Taiji Thérapie au centre « La Tulipe » Parkinson Luxembourg.

Je parle couramment le luxembourgeois, français, espagnol et allemand.

Suite au coronavirus, les cours seront offerts du lundi au vendredi via ZOOM à différentes heures.

Francisco Ramirez

Suivez Taiji4you

Facebook Pagelike Widget

Contactez Taiji4you