Claude Feltz : Enseignant Taiji / Qi Gong à Luxembourg

 

Claude Feltz

A l’âge de 15 ans j’ai commencé la pratique du judo et du cyclisme en même temps. Durant les mois d’hiver, j’ai pratiqué le judo tandis que les mois de mars à octobre je me suis penché sur les courses cyclistes au Luxembourg et à l’étranger. Mes « exploits », après 5 années d’entraînements étaient couronnés de la ceinture bleue en judo et la nomination en équipe nationale des coureurs cyclistes du Luxembourg.

J’ai arrêté le cyclisme à l’âge de 22 ans à la suite de résultats peu convaincants de passer au professionnalisme. Afin de ne pas rester inactif, j’ai repris les arts martiaux précisément le Karaté, la forme Shotokan. Après 4 ans de pratique au niveau de ceinture bleue j’ai mis fin à la pratique du Karaté pour des raisons familiales.

Des années plus tard lors d’un séjour en Espagne j’ai découvert les bienfaits de la médecine traditionnelle Chinoise via le Qi Gong et le Taiji. De retour au pays, ma décision de continuer dans ce domaine était prise. Il en suivait de longues années de pratique en Qi Gong et de Taiji auprès de divers maîtres et d’innombrables séminaires.

Pendant plus pendant 3 ans, j’ai suivi des cours de Shiatsu (acupressure) et aidé à fonder la Fédération de Shiatsu au Luxembourg (FLSPA) en 2011. La même année se créa la Medchine, une association pour propager la médecine traditionnelle chinoise au Luxembourg. Des liens étroits se sont créés entre les deux associations.

J’ai participé entre autres aux cours de Tuina, Qi Gong, Taiji, d’acupuncture, organisé par la Medchine et tenus par des médecins Chinois. Lors de ces séminaires j’ai fait la connaissance de Dan et Isabelle qui eux aussi présentaient de fortes connaissances en TCM surtout en Qi Gong et Taiji.

En juin 2019, nous créions l’association TAIJI4YOU afin de pouvoir transmettre nos connaissances aux gens intéressés par la médecine traditionnelle Chinoise.

L’idée a réussi, nos cours sont bien fréquentés, et nous nous remettons continuellement en question en suivant des séminaires et des stages car le chemin n’est jamais fini.

Claude

Suivez Taiji4you

Facebook Pagelike Widget

Contactez Taiji4you